Vous prévoyez de passer quelques jours au soleil pour avoir une belle peau hâlée et souhaitez passer des vacances inoubliables ? Pensez à aller en Grèce, à Sarakiniko, un endroit unique et authentique avec ses plages lunaires. Une belle destination à visiter au moins une fois dans sa vie.
Paysage lunaire en Grèce
Se balader sur les plages de Sarakiniko, c'est semblable à une petite marche sur la lune grâce à ses rochers blancs craies, lissées par le temps qui décorent l’ensemble du paysage. La plage de Sarakiniko se localise sur le versant Nord-Est de l’île de Milos à environ 5 km d’Adamas, la capitale de l’île. Des falaises bordent la périphérie formant ainsi des piscines isolées. Un endroit où la couleur blanche des rochers se marie parfaitement avec le bleu turquoise de la mer. Un vrai plaisir pour les yeux et une véritable détente pour le corps face à ce paysage presque irréel avec une vue imprenable sur la mer accompagnée de brises légères.
Paysage hors du commun pour les vacances
Si vous passez quelques jours de vacances à Sarakiniko, soyez sûr d'avoir un coup de cœur. Sarakiniko est un petit paradis où il n’y a que des roches blanches tapissées le long de la plage, sans sable ni galets. Façonnés par le temps, les rochers blancs sont lisses et de différentes formes pour donner un aspect immaculé et une blancheur unique à la plage. Sarakiniko ressemble à un canyon dans lequel des petits lagons en eaux turquoises se sont formés pour émerveiller les vacanciers. Des petits lagons formés suite à un phénomène d’érosion de roche volcanique par le vent du Nord et les vagues. Pour information, la saison des vacances idéale à destination de Sarakiniko commence le mois de mai et prend fin en mois d’août. Les touristes sont en grand nombre pendant les mois de juillet et d’août.
Activités diverses
Grâce aux différents endroits atypiques pouvant être visités sur Sarakiniko, plusieurs activités sont aussi possibles pour égayer vos vacances. Sarakiniko est une vraie pépite de la nature insulaire pour les photographes. Elle offre des paysages authentiques plein de blancheur digne de cartes postales. De plus, l’un des spots les plus photographiés de la mer Égée se localise d'ailleurs sur Sarakiniko. À part la photographie, les touristes peuvent également visiter des grottes sous-marines, des endroits extraordinaires et insolites qui vont éblouir plus d'un. Pour ceux qui sont fans de baignade, ils peuvent effectuer une plongée sous-marine pour découvrir l'incroyable faune aquatique de Sarakiniko.