Située sur l'île de Paros, la ville de Parikia vaut le détour lors d'un voyage dans cette destination grecque. Il s'agit d'une ville à la fois économique et culturelle. Très touristique, la localité accueille des milliers de touristes chaque année. Elle est aménagée autour d'un port. Parikia abrite de belles maisons blanches et fleuries.
Une belle ville de Paros !
Considérée comme la plus grande ville de Paros, Parikia est une destination à ne pas manquer lors d'un séjour sur l'île. La ville est la porte d'entrée et la capitale de ce bout de terre paradisiaque de la Grèce. Bordée de plusieurs magasins, restaurants, places et ruelles, elle est très agréable. L'atmosphère sur place est animée. Elle offre un large choix d'activités, notamment des promenades et des visites de sites touristiques. La basilique Ekatontapiliani est un monument phare de la ville. Peu commune, elle a conservé son charme. L'édifice est considéré comme la plus imposante église paléochrétienne des Cyclades.
Les lieux à visiter à Parikia !
Le long du port, vous trouverez plusieurs attractions, notamment un château appelé le Kastro de la vieille ville et des édifices religieux. Perdez-vous dans les rues étroites de la ville et explorez les passages secrets qui mènent aux magasins de souvenirs et aux bijouteries locales. Visitez également les églises de Sainte-Hélène, de la Vierge de Septembre et l'église des cent portes. Cette dernière est la plus ancienne église de Grèce. Les amateurs d'art peuvent découvrir le musée archéologique de Parikia pour admirer la statue archaïque de Gorgone, la statue d'Artémis, les figures cycladiques et la collection de sculptures funéraires.
Une ville historique animée !
Chargée d'histoire, la cité de Parikia abrite des fouilles archéologiques diversifiées. Les musées de l'île témoignent de son riche passé historique. La ville est idéale pour un séjour de détente en famille, entre amis ou en couple. Elle possède de belles plages. Ses rues piétonnes regorgent de restaurants. Parikia est particulièrement attrayante pour les fêtards. Ils peuvent se rendre dans les bars, clubs et restaurants de la ville à la tombée de la nuit. La majorité des bars, restaurants, cafés, tavernes et magasins sont concentrés entre Bountaraki et Livadia. Des hôtels luxueux sont situés dans ce joyau rare de la Grèce. Ces établissements offrent une variété de services. Si vous avez le privilège d'assister au festival de Paros lors de votre séjour à Parikia, vous en saurez plus sur la culture locale des habitants. À cette occasion, découvrez le patrimoine culturel de l'île.