Offrez-vous un voyage autour du monde. Partez pour une aventure de rêve, car c’est un privilège. L’occasion ne se présente qu’une fois dans la vie. De telles ambitions méritent d’être bien organisées à l’avance. Attention, vous devez savoir qu’il y a des destinations à risque à ne pas visiter, notamment en Afrique et en Asie. La liste est exhaustive, alors en voici trois d’entre elles : en premier, le Mali ; le deuxième, la Syrie et enfin l’Afghanistan.
Le Mali
Le tourisme au Mali est formellement déconseillé. le Mali est une des destinations à risque. Pourtant le pays fait le double de la France. Un pays pauvre et endetté, l’espérance de vie de la population est estimée à 49,9 ans. Le coup d’état militaire commis contre le président cause son instabilité politique. Les militaires enclavent les rues du Mali. La sécurité est très moyenne. Vous ne serez pas à l’aise par rapport à l’insécurité même si vous aimez le goût du risque. Le Mali est dans une situation inquiétante, cela constitue un réel danger et une grande menace pour vous.
La Syrie
La Syrie se situe en Asie occidentale. Dans ce pays, des conflits opposant les manifestants et le régime existant entraînent la guerre civile. Aux dernières nouvelles, la guerre compte énormément de victimes ainsi que des ravages et des dommages matériels importants. Beaucoup de gens ont perdu leur travail, ce qui a fait monter en flèche le taux de chômage à 60%. La population n’essaye même plus de vivre, mais de survivre. En ce moment, les Syriens émigrent dans des pays voisins pour fuir la violence qui s'est fortement répandue en Syrie. Le pays vous est formellement interdit de le visiter pour des raisons sécuritaires
L’Afghanistan
En dernière position de la liste rouge qui vous est proposée, L’Afghanistan est un pays d'Asie centrale. L’Afghanistan est un pays bouddhiste au quinzième siècle, mais à nos jour il est devenu Islamique à 99 %. Les talibans ont pris le contrôle à Kaboul, alors le pays est encore instable. Économiquement parlant, la baisse du pouvoir d’achat a lieu ainsi que la dévaluation monétaire. Le futur de l’Afghanistan reste incertain vu la situation socio-politique qui ne cesse de se dégrader. Le pays est classé vulnérable. De nouvelles guerres risquent d’éclater à nouveau en Afghanistan. Il est donc recommandé d'évitez tout voyage en Afghanistan en raison des conditions de sécurité, des attaques terroristes, du conflit armé en cours, du risque d'enlèvement et du taux de criminalité élevé.